Avocat Harir Ahmed cabinet d'avocats HARIR Charleville Mezieres Ardennes Paris France Luxembourg Maroc
AHMED HARIR

AVOCAT AHMED HARIR

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

Avocats HARIR & associés pour le droit des familles

Adoption, audience d’assistance éducative devant le juge aux affaires familiales, autorité parentale, changement de nom, de prénom, de régime matrimonial, contentieux de la filiation, droit d’hébergement, droit de visite, filiation, liquidation du régime matrimonial, mise sous tutelle, pension alimentaire, procédure de divorce à l’amiable, procédure de divorce contentieux, prestations compensatoires… Les raisons de faire appel à un avocat sont diverses, mais son intervention en droit de la famille est très importante. Un avocat, en amont, est en mesure de conseiller lors de vos prises de décision et, si la situation l’exige, il est garant de la représentation des droits et des intérêts de son client devant une cour.

Avocat pour votre contrat de mariage et le choix du régime matrimonial

Nos connaissances et notre expérience nous permettent de conseiller nos clients dans leur choix de régime matrimonial. Un avocat ne choisit pas à votre place. En revanche, il vous assure d’exposer chaque avantage et inconvénient de tous les régimes et, en fonction de votre situation, de votre patrimoine, il peut vous conseiller sur le régime qui défend le mieux vos intérêts.

Si besoin, nous rédigeons un contrat de mariage pour vous garantir un confort de vie et vous éviter différents contentieux lors d’une éventuelle séparation.

Projet d’adoption ou problème de filiation ? Nos avocats sont là !

Pour adopter un enfant, les procédures sont longues et complexes : rien de mieux qu’être assisté par un avocat pour vous assurer de la validité de votre dossier et de votre demande. Maître Harir et l’ensemble du cabinet vous conseillent, vous assistent et vous défendent lors de vos démarches de filiation (test de paternité, reconnaissance d’un enfant…).

Besoin d’un avocat pour votre divorce ? Rencontrez-nous à Charleville-Mézières
 
Dorénavant, deux solutions s’offrent à vous pour divorcer. Prenez rendez-vous avec l’un de nos avocats afin de voir laquelle se prête le mieux à votre situation.

– Le divorce par consentement mutuel vous permet de divorcer plus rapidement et à moindre coût sous certaines conditions, notamment sur un total accord des deux parties en matière de liquidation du régime matrimonial, la garde de l’enfant, la pension alimentaire… Vous divorcez en quelques mois à l’aide d’un avocat (chaque partie doit être représentée par un avocat qui ne peut appartenir au même cabinet d’avocats) et devant un notaire.

– Le divorce contentieux s’effectue en présence de votre avocat et devant le juge aux affaires familiales qui va statuer sur l’acceptation de votre demande de divorce ainsi que sur les différentes conséquences : droit de garde, droit de visite, pension alimentaire, prestations compensatoires…