Avocat Harir Ahmed cabinet d'avocats HARIR Charleville Mezieres Ardennes Paris France Luxembourg Maroc
AHMED HARIR

AVOCAT AHMED HARIR

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

Avocats HARIR & associés pour le droit social

Les avocats du cabinet HARIR et associés sont amenés à travailler pour le compte d’un employeur ou d’un employé en droit social. Nous intervenons dans des cas d’accident de travail, de rédaction de contrat de travail, de procédure disciplinaire, de licenciement individuel, d’aménagement de temps de travail, de contentieux prud’homal ou encore pour des cas de maladie professionnelle.

Litige employé et employeur : votre avocat en droit du travail
 
Que vous soyez employé ou employeur, la meilleure chose à faire est d’anticiper les litiges et de se faire conseiller par un avocat. Le cas échéant, pour tout litige, rapprochez-vous de notre cabinet afin d’en parler au cours d’un rendez-vous avec l’un de nos avocats. Nous étudierons alors les possibilités et choix qui s’offrent à vous :

  • négociation amiable,
  • saisine du conseil de prud’hommes,
  • réparation des préjudices subis.

Conseil et contrat de travail pour les employés et employeurs
 
En amont et pour éviter les litiges, notre cabinet s’occupe de la rédaction de contrats de travail, la lecture de contrats de travail, le rajout de clauses, et prodigue des conseils et avis juridiques sur les différents contrats et clauses.

Aucune prévention n’assure le risque zéro de litige mais cela permet de les limiter, et surtout, de les anticiper.

Procédures de négociations amiables à Charleville-Mézières

Pour tous les litiges entre un employeur et son employé, le conseil de prud’hommes n’est pas la seule option à considérer. Une négociation amiable en amont, avant toute procédure, est souvent bénéfique aux deux parties puisqu’elles se mettent d’accord et aucune des deux ne subit le jugement. Cela permet également de gagner du temps en passant outre les démarches et procédures administratives.

Assistance et représentation devant les conseils de prud’hommes des Ardennes

Si le litige mène l’employé et l’employeur devant le conseil de prud’hommes, notre cabinet est en mesure de représenter son client afin de garantir le respect de ses droits et de faire valoir ses intérêts. Si nécessaire, nos avocats veillent à ce que le préjudice subi soit réparé.

En fonction du litige, le conseil de prud’hommes peut être incompétent. Par exemple : l’abus sexuel d’un employeur envers son employé, ou vice versa, est un litige relevant d’un problème pénal et c’est donc devant cette juridiction que se traduiront le litige et les deux parties en question.