Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Le droit des contrats
La vie est bordée de contrats : d’un simple ticket de caisse à un contrat de travail en passant par un contrat de mariage, le contrat permet de cadrer et de clarifier les rapports entre une ou plusieurs personnes physiques et/ou morales. Les avocats du Cabinet HARIR et associés sont compétents en relecture de contrats, rédaction de contrats et, le cas échéant, à garantir leur exécution dans l’intérêt des clients.
Un avocat pour votre contrat, bail ou vente
En amont, Maître Harir et ses collaborateurs travaillent dans la rédaction de contrats, rédaction de baux d’habitation, rédaction de contrats de travail ou de clauses…
Tous les contrats, par l’implication de plusieurs parties et d’enjeux, sont source de conflit. Le droit civil est là pour encadrer ces litiges et détermine avec précision la responsabilité de chaque partie.
Le cas échéant et après étude du dossier, Maître Harir peut faire valoir le contrat en vue d’une décision visant à forcer la partie à honorer ses engagements contractuels ou, à l’inverse, peut faire valoir la nullité du contrat afin que les parties cessent leur engagement.
Un avocat situé à Charleville-Mézières pour la responsabilité
Un contrat est une forme d’engagement : il engage votre responsabilité pendant toute sa durée. En cas de litige, votre responsabilité est engagée et la partie qui subit un préjudice peut demander au tribunal d’obliger l’autre partie à honorer le contrat. Elle peut également demander la réparation des préjudices.
La responsabilité civile, outre celle engagée dans les contrats, est constante. Le fait de vivre en société est un contrat permanent dont les termes sont fixés dans les textes de loi. Tous les actes, volontaires ou non, qui entraînent un dommage subi par une ou plusieurs autres personnes, y compris la société, engage la responsabilité civile de l’auteur ou du présumé auteur.
Le Cabinet d'avocat Harir & Associés intervient pour défendre les droits et intérêts de la/les victime(s) mais peut également intervenir pour les présumés auteurs.